Kiyoteru Hiyama est un Vocaloid japonais sorti le 4 décembre 2009. Il a été développé par AH Software.
- FICHE -
Nom : Hiyama Kiyoteru (氷山キヨテル)
Développeur : AH Software
Date de sortie : 4 décembre 2009
Voix : Hiyama Kiyoshi
Sexe : Homme
Age : -
Taille : -
Poids : -
Objet fétiche : Non décidé
- HISTOIRE -
Il est censé être représenté comme un sensei (professeur). Trois démos de lui ont été publiées, "Seichi Jerusalem", "Wings" et "I'll love you again".
- USAGE -
Il a tendance à être utilisé pour de la pop ou du heavy metal/rock. Son aigu est supposé lisse, ce qui permet une utilisation plus facile dans les octaves plus aigus. Il a la plus douce des voix masculines parmi les Vocaloid2. Cependant, il est peu recommandé pour les utilisateurs amateurs par les autres fans de Vocaloid, car sa voix peut être difficile à utiliser parfois.
Au début, beaucoup des premières vidéos de Kiyoteru sur Nico Nico Douga recevaient des commentaires l'accusant d'être trop proche de Kaito, mais cet effet ne se produit que sur les octaves les plus hautes. Au fil du temps, ces commentaires ont changé de direction et une autre plainte a suivi ; sa voix est considérée comme difficile à fondre avec les Vocaloids hommes existants. Même s'il n'est pas tout à fait impossible de le faire se fondre avec les autres, de nombreux réglages peuvent être nécessaires, car sa voix a tendance à se démarquer lorsqu'il chante avec d'autres Vocaloids. Il peut, par conséquent, souvent mieux servir en tant que soliste que dans un choeur.
Source : http://hatsune-miku.skyrock.com/2762525934-VOCALOID2-Hiyama-Kiyoteru.html