Ici on s'aime tous ... Ou presque !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes   Wikia  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Shakugan no Shana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lehren

avatar
Messages : 158
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 27
Localisation : Avec ma fiancée niah <3
MessageSujet: Shakugan no Shana   Dim 16 Oct - 17:05

Je vais vous parler d'un animé que j'ai beaucoup aimé o/.


Synopsis ( honteusement piqué à Wikipédia, honte à moi)

Un jeune lycéen, Sakai Yuji, voit le monde se figer autour de lui, il est dans un fuzetsu alors qu'il rentrait tranquillement de l'école. Apparaissent alors deux monstres dévorant les gens, comme suspendus dans le temps, autour de Yuji. Alors que le monstre s'intéresse à cet humain qui peut encore se déplacer, une jeune fille à l'aura de feu, une Flame haze, apparaît et tranche le Rinne, ainsi que Yuji. La fille lui explique alors qu'il est déjà mort depuis longtemps et a été remplacé par une torche, une âme temporaire de substitution. L'amie qui l'accompagnait, Hirai Yukari, se révèle avoir été remplacée par une torche à la fin de ce combat. Celle-ci sombre peu à peu dans l'oubli collectif puis disparaît au bout de quelques jours, Shana ayant assisté à son évaporation récupéra un peu de sa flamme et prit sa place dans le monde des humains, depuis ses camarades de classe l'appellent Hirai sans avoir remarqué quelques différences avec la précédente Hirai. Paradoxalement, l'existence de Yuji persiste. Shana, la Flame haze, doit alors veiller sur lui malgré son ennui car il s'agit d'un Mistes, renfermant un pouvoir puissant, un hougu du nom de Reiji Maigo, lui permettant de rallumer sa torche tous les soirs à minuit (heure du Japon), de ce fait, son intégration à la classe de Yuji l'aide fortement à être à ses côtés en permanence, elle se révèle également très intelligente et terrorise certains de ses professeurs. Yuji, désormais certain de ne plus disparaître, décide de l'aider activement dans sa lutte contre les Guze no Tomogara, seigneurs d'un monde parallèle dont une partie utilise la force vitale des humains pour gagner en pouvoir.


Les personnages clés ( pas piqué à Wikipédia)

Shana
Spoiler:
 

Shana est l'héroine principale de la série, ce nom lui a été donné par Yuuji qui ne savait pas comment l’appeler. Elle est une Flame Haze chargé d'éliminer les Tomogora. Pour cela, elle est accompagné d'Alastor, un pendentif refermant ses pouvoirs.
Son arme est une épée "Nietono no Shana" qui une fois dégainé, rendent ses cheveux rouge - orangé.
Depuis sa rencontre avec Yuji, Shana découvre de nouvelle expérience chaotique ou elle connaît de nouvelles émotions telle que l'amour, la jalousie, la haine et la solitude. Ce qui lui débloquera des nouvelles compétences notamment lors des batailles.
Anecdote : Shana adore les pains melons qui la rendent de bonne humeur.

Yuuji

Spoiler:
 

Yuuji est le personnage principal de la série avec Shana. Il était un étudiant normal jusqu'a qu'il découvre qu'il est dejà mort et qu'il est devenu une " Torch" qui contient un trésor spéciale : le Reiji Maigo qui lui permet de survivre chaque jour auquel cas, il décéderait. Au fil et à mesure des épisodes, Yuuji apprend à maîtriser ses pouvoirs et accompagne Shana sur les champs de bataille.
Yuuji est une personne aimable qui se soucie des autres avant lui.


Avis personnel :

Il s'agit surement de l'un de mes animés préférés, une héroïne charismatique , un héros avec une personnalité attachante. Un savant mélange d'action et de romance qui permette d’apprécier chaque moment de l'histoire sans se lasser. Un background et un synopsis intéressant qui rendent chaque personnage unique et passionnant.


Informations techniques :

Issu des romans Shakugan no Shana
Nombre de saisons : 3
Épisodes par saison : 24 épisodes de 23 minutes environs
Musiques : Iils seront mis dans une catégorie à part. Ici => http://cantaloidfs.probb.fr/t116-opening-et-ending-shakugan-no-shana

~o~o~o~o~o~o~o~o~o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Shakugan no Shana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Générique de Shakugan no shana =)
» AMV shakugan no shana ---> by Mizu--chan
» [ shakugan no shana ] amv coeur de feu
» Shakugan no Shana
» Shakugan no Shana (les 3 saison)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O-Centre :: Japon(i)aiseries :: La médiathèque :: Animes-
Sauter vers: