Ici on s'aime tous ... Ou presque !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes   Wikia  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Vocaloid] Lola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marisa
avatar
Messages : 262
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 22
Localisation : Sur un balai.
MessageSujet: [Vocaloid] Lola   Jeu 12 Mai - 17:16


Lola a été la première Vocaloid femme jamais sortie en même temps que le Vocaloid homme Leon. Lola est sortie le 15 janvier 2004 et elle est couramment utilisée pour la musique trance ou techno.

- FICHE -
Nom : Lola
Développeur : Zero-G
Date de sortie : 15 janvier 2004
Voix : inconnue
Sexe : Femme
Age : -
Taille : -
Poids : -
Objet fétiche : Poêle à frire

- HISTOIRE -
Leon et Lola ont été exposés sur le stand de Zero-G Limited au cours de la Wired Nextfest. Au moment de sa sortie, Lola a reçu beaucoup plus de critiques que son homologue masculin. Beaucoup de critiques trouvaient que sa voix était plus claire que celle de Leon, mais qu'elle sonnait presque comme celle d'un homme. Même si Leon et Lola ont reçu des critiques mitigées, ils ont remporté le prix 2005 de l'éditeur de musique électronique. Leon et Lola n'ont également pas eu d'impact sur le marché américain en raison de leur accent.

Malheureusement, lors de sa sortie, Lola n'était tout simplement pas aussi attrayante que Leon et elle n'a donc pas gagné autant de popularité que Leon ou les autres Vocaloids. Toutefois, après qu'un intérêt accru ait commencé à se produire pour les Vocaloids ainsi qu'une forte demande, Zero-G a commencé à revendre Lola, Leon et Miriam sur leur propre site web via leur boutique virtuelle. Selon Zero-G, les trois pourraient être redessinés à l'avenir.

A l'origine, Lola utilisait le moteur 1.0 de Vocaloid, mais Zero-G a fourni un lien sur leur site web (via la page produit) qui met à jour le programme Vocaloid à la version 1.1.

- USAGE -
Lola n'a pas été autant utilisée que Leon et les informations la concernant parmi les fans sont limitées comparé aux nombreux autres Vocaloids. Elle est principalement utilisée pour de la musique techno ou numérique. Comme Leon, elle souffre du son robotique dû à l'ancien moteur Vocaloid et elle et Leon ont le pire "nasillement" robotique des banques de voix de Vocaloid. Donc, les utilisateurs doivent appliquer les mêmes techniques d'édition à sa voix que Leon pour la faire sonner réaliste, c'est difficile, mais pas complètement impossible à réaliser. Comme pour Leon, certains utilisateurs ne cherchent pas à cacher sa voix robotique, de même que la perfection n'est pas nécessaire pour obtenir des résultats en raison de l'acceptation de sa banque de voix démodée.

Son plus gros avantage par rapport aux autres femmes Vocaloids est sa voix forte et rauque, ayant la plus profonde des banques de voix féminines actuelles. Cependant, elle est souvent critiquée car sonnant parfois comme un homme (ce qui est ironique, puisque Leon sonne parfois comme une femme) à cause de la façon dont le moteur Vocaloid manipule sa voix. Sa voix l'a également placée comme l'une des banques de voix les moins populaires, car la plupart des utilisateurs de Vocaloid préfère une voix féminine plus claire et plus légère. Il peut être difficile de la faire se fondre avec d'autres voix, mais pas impossible. Sa voix contient beaucoup de notes plates, bien que cela soit à nouveau dû au moteur Vocaloid. Elle a également un ton unique dans sa voix que les autres femmes Vocaloids n'ont pas, semblable à la façon dont les utilisateurs ont commenté le fait que l'accent de Big-Al donnait à sa voix un son unique.

Un artiste d'électropop japonais, Susumu Hirasawa, a utilisé le Vocaloid Lola dans la bande originale de "Paprika" de Satoshi Kon. Susumu Hirasawa a annoncé sur son blog que "Si les utilisateurs l'éditent à la perfection, elle peut être une (chanteuse) professionnelle. Elle peut chanter en Soprano ou autre s'ils la modifient massivement." Comme Susumu Hirasawa n'avait pas dit quel Vocaloid il avait utilisé, à part qu'il s'agissait d'une femme, beaucoup de fans ont supposé qu'il s'agissait de Meiko. Cependant, dernièrement, il a mentionné dans une interview pour un magasine qu'il s'agissait en fait de Lola.

Source : http://hatsune-miku.skyrock.com/2947871833-VOCALOID-Lola.html

~o~o~o~o~o~o~o~o~o

« Yume miteru ? Nani mo mitenai ?
Kataru mo muda na jibun no kotoba
Kanashimu nante tsukareru dake yo nani mo kanjizu sugoseba ii no
Tomadou kotoba ataerarete mo jibun no kokoro tada uwa no sora
Moshi watashi kara ugoku no naraba subete kaeru no nara kuro ni suru. »
♪♫

Bad Apple, Masayoshi Minoshima.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Vocaloid] Lola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Custos Lola Sample Mise à jour p.8
» VOCALOID Petit Nendoroid set
» Ali et Lola.
» Paco & Lola
» Oh Lola ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O-Centre :: Japon(i)aiseries :: Les vocaloids en vrac :: La famille Vocaloid-
Sauter vers: